Jour 2: De Lake Charles à Galveston en passant par Holly Beach

Publié le par tifflifeusa.over-blog.com

2ème étape

Après une première nuit assez mouvementée, j'ai repris la route en descendant dans le Sud, traversant les Bayou comme me l'avait conseillé Clyde. J'ai bien fait de l'écouté car c'était très sympa. Malheureusement les photo ne donne rien car ce qui est impressionnant ce sont les infinies étandues de plaines et d'eau.

Par contre il y a quelques endroit sympa où les pêcheurs s'installent. En face il yavait une petite air de repos qui a attirée mon regard... Je me suis arrêtée et je suis descendu au bord d'un cours d'eau très sympa comme vous pouvez voir:

CIMG1432

Et si vous regarder bien, au milieu il y a un "truc qui flotte". Enfin c'est ce que je me suis dit après avoir passé 10min à contempler la nature. Mais en m'approchant je n'ai pas eu de mal à reconnaître le petit aligator qui me surveillait gentillement depuis le début. Je me suis approchée au plus près, il n'a pas bougé d'un poil, on est resté à se regarder un moment comme ça... Quelle rencontre!

CIMG1433.JPG

En continuant ma route vers le Sud, au travers de Bayou, je suis arrivée jusqu'à Holly  Beach. Ce n'est pas une magnifique plage avec des palmiers, mais ce qui est sympa ce sont toutes ces maisons colorées et construites sur pilotis faisant face à la mer, presque les pieds dans l'eau!

CIMG1439.JPGCIMG1452.JPG

Ensuite j'ai longé un peu la mer, puis j'ai traversé un pont comme on fait souvent dans ce pays. Ils me fascinent ces ponts Américains! Je vais essayer de ne pas trop vous embêter avec ça mais je les prends tous en photo! Avouer que c'est impressionant...:

CIMG1478.JPG

Et puis juste derrière, ENFIN, j'entre au TEXAS! C'est donc l'heure d'adopter le style Texan... :p

CIMG1477.JPGCIMG1457.JPG

Après un peu de route dans les terres pour eviter trop de petites routes qui me ralentissent je retourne au bord de la mer. Le coleil commence à se coucher, la luminosité est très belle... Mais quel vent!

CIMG1500.JPG

Et puis voila si vous vous retourner ce que vous voyez:

CIMG1487.JPG

Non non ce n'est pas une machine à nuages, c'est bien une horrible - mais minuscule - usine. J'en ai vue des centaines comme ça sur mon chemin, tellement dommage. Certaines faisaient la taille d'un ville, elles sont éclairées comme la tour Eiffel la nuit, mais pourquoi???!!!!!

 

Bon passons...

J'arrive enfin au tant attendu ferry qui m'emmene sur la presqu'il de Galveston. J'ai du faire la queue AU MOINS 1h heure avant de pouvoir embarquer, mais je n'ai absolument pas vu le temps passer, j'étais tranquille dans ma voiture, écoutant mes CD préférés, toutes les fenêtres grandes ouvertes avec un temps superbe...

Une fois à bord j'étais comme une gamine. Je courais d'un bout à l'autre du ferry pour voir le plus de choses possible, j'ai pris un tas de photos! Le soleil se couchait sur la mer... Encore des paysages magnifiques!

Regardez c'est ma titine derrière la voiture blanche :D

'CIMG1506.JPGCIMG1514.JPG

J'espérais peut être voir des dauphins... Mais ils n'étaient pas de sortie ce jour là... Par contre il y avait une épave sur notre chemin...

CIMG1526.JPGCIMG1542.JPG

Bon et puis la gamine sur le bâtô!

CIMG1547.JPG

Et me voila à Galveston, il est 18h et le Soleil se couche...

CIMG1559.JPG

J'essaye d'atteindre le centre ville mais tout est bloqué... On dirait qu'il y a un festival... Ah mais oui, c'est Mardi Gras! J'essaye donc de contourner les baricades et me garer quelque part d'où je pourrais marcher vers le centre.

En me dirigeant vers la bruit et la lumière je suis tombée sur un restaurant où la tradition du balcon était respectée: des gens en haut ont des colliers et les jettent aux passants... Et si vous regardez bien ce n'est pas qu'une fête de jeunes, il y a d'ailleurs plus de personnes d'un certain âge sur ces balcons!

CIMG1570.JPGCIMG1569.JPG

A partir de la, la lumière était insufisante pour faire de belles photos...

Mais juste à côté du restaurant, il y avait une foule tout au bord de la route, j'avais déjà vu ça... Encore une parade!!!

Je n'avais pas du tout prévu le coup mais pile au moment où j'arrive, la parade commence et je suis au tout début! Comme quoi se diriger à l'instinc, ne rien organiser n'empêche rien!

En attendant les premiers chars la police montée est passée, j'ai donc essayé de les prendre en photo, et c'est la que le garçon à côté de moi à commencé à me parler. Zach, très sympa, on s'est tout de suite bien entendu... On a un peu discuté et on courrait après les colliers pendant la parade... mais pas aussi vite que sont grand père! Croyez le ou non ce "Dr House" est d'un vivacité! Et trop marant!

Après la parade nous avons tous les 2 continué à discuté, je leur ai raconté mon périple et quand je leur ai dit que je dormais dans ma voiture ils m'ont tout de suite proposé un lit chez eux, et ils ont vraiment insisté... TROP GENTILS!

J'ai donc partagé le diner préparé par la grand mère de Zach. Nous avons tous les 4 longueumnt discuté, ce sont des gens adorables! Lui est Allemand, elle vient des Phillipines. Zach vivait avec sa mère à New York il y a peu de temps, mais il a eménager au Texas avec ses grands parents pour suivre des études supérieures en commerce et art (il joue la comédie, chante et danse!)

J'ai passé un excellente nuit, surtout comparée à la précédente!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article