Jour 3: De Dickinson à Seadrift

Publié le par tifflifeusa.over-blog.com

Et voila enfin le 3ème jour de mon 1er road trip! désolé de vous tenir en haleine comme ça ;)

3ème étape

Donc c'était Dimanche matin, je me suis doucement réveillé dans mon grand et confortable lit. Enfin une VRAIE nuit!

La grand-mère de Zach nous a préparé un super petit déjeuné: oeufs brouillés, champignons, tomates, toats, beurre, confiture,... Après une bonne douche dans une vraie salle de bain (ça me manque vite ce genre de confort!) je suis repartie vers 11h du matin, je ne me suis pas trop pressée... J'ai ensuite pris la direction du Golf du Mexique, jusqu'à la plage de Quintana.

CIMG1726CIMG1593.JPG

Las-bas les maisons étaient construites sur pilottis comme à Holly Beach, mais la plage était bien plus sympa...

CIMG1598.JPG

Et à ma grande surprise, on peu roumler sur les plages!!! Ah si seulement j'avais eu un cheval, ça aurait été encore mieux: le rêve!!! Je ne sais pas si les gens sont très respecteux ou si le splages sont réglièrement nettoyées mais c'était plutôt propre pour une plage où on peut même rouler. N'ayant pas un 4x4 comme la GRANDE majorité des Américains je n'ai pas trop fait la folle dans sable et n'ai pas tenté de faire gouter la mer à mes pneus (tout neufs!). C'était une expérience vraiment sympa on se sent un pousser des ailes de pouvoir rouler sur la plage :).

CIMG1605.JPGCIMG1663.JPG

Tiffanie qui se sent pousser des ailes...

CIMG1631.JPG

J'ai roulé sur la Quintana beach, jusqu'à la Surfing Beach  où j'étais bloqué par l'embouchure d'une rivière.

Je suis donc ressortit de mon paradis de sable; loin de la ville cachées derrière des petites dunes pour retourner sur la route avec mes fameux ponts. Voila encore une photo d'un pont, on dirait un tremplin d'ici!

J'ai roulé dans la profonde campagne texane, c'était reposant et bien vert!

CIMG1650.JPGCIMG1717

Je suis finallement arrivée à la Matagorda beach pour voir le couché du soleil. Moment très romantique entre Moi et Moi <3! Bercée parle calme et la beauté de l'endroit je me suis endormie un petit moment dans ma voiture, repos dont j'avais besoin après la route du jour...

CIMG1731CIMG1735

Finallement j'ai repris la route pour trouver un endroit pour dormir. J'ai été jusqu'a Lavaca port, mais n'ai pas trouvé de camping avec douche. Du coup j'ai été jusqu'à la petite ville de Seadrift où été indiqué un autre camping... Malheureusement ici les Américains aiment leur confort ils font rarement du camping comme je l'entends: en tente! Leur "campground" sont tous de "RV park" c'est à dire des Camping car station: de quoi se brancher et c'est tout! Etant une micro ville il n'y avait pas de walmart, là où je me gare souvent pour dormir car ce sont des immenses parkings surveillés 24h sur 24h car le supermarch est lui même ouvert 24h sur 24h et jamais rempli à plus de la moitier. Du coup je ne savais pas trop quoi faire car je ne pouvais pas me garer n'importe où... Heureusement je suis tombé sur ce micro motel: seulement 8 chambres, mais avec chacunes avec grands lit, une kitchenette, une grande salle de bain, etc. tout ça pour seulement 50 dollars la nuit ce qui est plutot raisonnable!

Je me suis vite installée dans mon grand appartement, j'ai mis la télé, toujours aussi DEBILE la télé Américaine. Il y a vraiment peu de choses interessantes avec de la pub toutes les 10 minutes (c'est pas une blague!!!). Ca ma aidé à vite m'endormir...

A oui et la photo en dessous, je l'ai prise sur une plage pas loin de Seadrift, j'ai trouvé ça marrant: "Caution Oyster Shells"! C'est qu'en fait le sable est miné de coquille d'huîtres, je comprends qu'ils previennent parce que ça doit faire mal de courir pieds nus dans le sable et marcher sur des coquilles d'huitres!

CIMG1750

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article