A la rencontre des Gators!

Publié le par tifflifeusa.over-blog.com

A la fin du mois d'Avril, juste avant les examen finaux et le départ d'un bon nombre de nos amis Français... Avec 4 amis nous avons été visité les marais, bien connus sous le nom de "swamps". C'est une des attractions phare de la Louisianne, il y a donc pas mal d'endroits où il est possible de faire un "swamp tour": une visite guidée des marais.

Nous avons été a un des plus proches de Thibodaux et surtout là ou d'autres amis s'étaient bien amusés. 

Quand nous sommes arrivés, la visite venait de commencer, le bateau était parti dans le Bayou, sans nous! Du coup on nou a dit d'attendre qu'il revienne, faire la deuxieme partie de la visite avec le groupe puis la première partie apres ladeuxième, juste pour nous! 

Du coup en attendant on s'est balladé dans la propriété... Et surprise ils ont un aligators dans leur jardin! Bien sur il a une "laisse" accrochée à un arbre et du ruban adhésif autour de la gueule. 

Quelle belle bête! 

CIMG4527.JPG

Aller on se raproche! Il est bien tranquille en fait... Si j'essayais de le caresser...? Il est muselé, que peu-il me faire?

CIMG4538.JPG

C'est gentil croco ça! Il m'a laissé caresser son museau :). Mais bon vous vous douter que je n'en suis pas resté là!

CIMG4552.JPG

Alors je me suuis assise sur mon p'tit croco!!! J'ai l'ai de faire la maline la mais quand il a senti mes fesses sur son dos j'ai fais du croco rodéo! A oui et le garçon c'était notre guide, surnomé Zizi (oui ici ça n'a pas le même sens qu'en France!), il a 14ans! Non c'est pas une blague. Il a tenu sa tête et caché ses yeux pour qu'il se calme et que je puis approcher. Après 1 autre petit rodéo et les photos dans la boite je me suis levé, ce qui a encore pas male excité mon ami Gator, ou Shnapi comme l'appelle Julie. 

CIMG4629.JPG

Et voila quand je me suis levé! Merci u photographe Jules pour cette belle photo de la bête en action!

CIMG4630.JPG

Bon continuon la visite! En continuant à me ballader dans la propriété je suis tombé sur un grand sceu avec des superbes tortues dedans. Voila la plus grosse , elle est trop rigolote avec ses pattes qui pendent!

CIMG4571.JPG

Après avoir attendu un bon moment, la visite est revenue du tour en bateau et nous avons repris le train en route pour la visite à pied. Ils ont un enrome alligator qu'ils ne peuvent pas relacher car il mange tous les autres! Voilà la bête!

CIMG4603.JPG

Et puis il y a la nurserie! Les nouveaux né, les bébés et les p'tits enfants. On a tous pu les prendre, celui que j'ai c'est le plus gros de jeunes qu'on peut porter. C'est pas désagréable à toucher ces p'tites bêtes en fait!

CIMG4621.JPG

Apres ça nous sommes enfin parti faire notre ballade sur le marais. C'était magnifique, c'est vraiment ce qui donne du cachet à cet Etat des Etats-Unis!

CIMG4717.JPG

Et nous voilà tranquilles sur notre embarction...

CIMG4642.JPG

Et puis bien sur on a encore fait la rencontre de Gators!

CIMG4676.JPG

Et on a même eu le droit de conduire le bateau!!!

CIMG4701.JPG

CIMG4702.JPG

A la fin de la visite, Zizi nous a demandé i on voulais nous baigné dans le marais où vivent les aligators... Evidemment j'ai dit YES avec un grand sourire, en plus il faisait super chaud!!! Mais j'étais la seule... Tant pis j'y vais quand même! Du coup Ziz nous a montré où on pouvait se baigner, juste a côté de la propriété, et il a sauté dans l'eau avec moi. Et puis ses amis on suivis. C'était super, l'au est excellemente! Bon assez sale je l'avoue, mais c'est pas de la "mauvaise" saleté de pollution humaine, c'éest juste qu'il y a pas mal d'algues et de terres dans l'eau.

CIMG4729.JPG

Quelles journée!!! Je m'en souviendrais toute ma vie c'était super!!! C'est pour ça que ma petite famille BN je vais vous y emener quand vous viendrez :D!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article