Road Trip sur la côte Louisinannaise puis Texane: le "Départ"

Publié le par tifflifeusa.over-blog.com

Bon je n'ai pas de photo pour cet article mais cela vaut quand même la peine que je l'écrive je pense...

Je voulais partir Vendredi midi, après mon travail de groupe. Finaelment j'ai mis plus de temps à me préparer et préparer mon voyage.

J'ai soigneusement préparé mes affaires en suivant les check list de différentes personnes, pour ne rien oublier.

J'ai fait tout le check up de la voirture: niveau d'huile, pneu, liquide de refroidissement, etc.

Et enfin vers 17h, je parts!!!

Enfin... C'est un bien grand mot! Je roule, 1mile, même pas et la voiture commence à se comporter bizzarement... Elle faibli, la radio s'éteint, les essuie glace ralentissent: ça je sais, c'est la batterie, mais pourquoi elle s'arreterait quand je roule!!!

Je me mets sur le bord de la route, par chance juste devant un spécialiste d'accessoires auto. 

En ouvrant le capot, je vois du liquide de refroidissement sur la batterie... Et la j'ai pensé ue c'était ma faute... Le monsieur du magasin m'a dis que c'tait pas ça, puis m'a aidé à booster la batterie. La voiture à redémarré... mais tournais TRES TRES mal, impossible de rouler, le moteur tourne mais comme une vielle machine rouillée!!! uelle horreur, là j'ai peur, surtout que le monsieur ne sais pas c'est quoi le problème et puis il ferme sa boutique et rentre chez lui...

Du coup, j'appele SUPER-Clyde à la rescousse (le monsieur qui ma aidé à trouver la voiture, à racheter des pneus, ...)

Quand il arrive il remarque que la batterie est très très sale. Alors on va chez lui et on prend de quoi la nettoyer (il a TOUT ce qu'il faut comme outils, de son père vendait de voiture et son fils aussi, lui je ne sais plus trop ce qu'il fesait avan la retraite). Après avoir nettoyé la batterie, il la test, elle semble bien, je démarer la voiture... rien à faire, en fait la batterie est MORTE!

Du coup on reprend sa voiture et on va racherter un batterie à WalMart: 90 dollars la machine! On change la batterie, la voiture démarre, mais il y a toujours le voyant batterie allumé sur mon tableu de bord et quelque chose qui cloche... Verdict: Une coirroie de casssée, complétement, même plus dans le moteur!!!

Clyde appelle un magasin d'accessoire auto, il connait les bonne adresses, un qui n'est pas fermé à 20h (à oui le temps à défilé depuis 17h...) Et on va acheter une nouvelle courroie, et en fait 2 car ça ça coute 8 dollars et il m'a dit que si une à laché, c'est que l'autre pourrait aussi...

On rentre chez lui avec les courroies et le plus dur: les installer! Il a du y passer une heure, à la fin son fils est arrivé pour l'aidé, c'était vraiment pas facile dans ce moteur tout serré et avec les outils qu'il avait.

Pendant ce temps j'ai discuté avec sa femme et les 2 chiens et les 2 chats... C'est une famillle ADORABLE! 

Une fois les crroie installée, Clyde et son fils ont même été jusqu'à resglé de problème minimum comme des vis trop grosses pour faire tenir ma plaque et la commande d'ouverture du capot mal huilé. Je pense que Clyde aime aider les étudiant avec leur voiture, mais vraiment il est génial! Je ne sais pas encore comment le remercier mais c'est sur que je lui renverrai l'ascenseur!

Voilà, donc j'ai 2 pneus, 2 courroies et une batterie neuve, avec ça je vais pouvoir la revendre facilement la titine!

9h30, je suis finallement partie... roulant de nuit j'ai fait une bonne pause au milieu, et puis je me suis arrêtée pour dormir avant d'arriver aux endroits que e voulais voir de jour. 

Ca c'est l'itinéraire de ma première étape:

1ère étape

Pour la nuit... Ca aussi c'était un sacré cinéma!

J'ai cherché un camping pour pouvoir me doucher le lendemain, mais comme il était fermé je me suis garé dans une vois sans issue, tout près du campine, sur un bas coté non habité. Je me suis dis que je serais tranquille: pas de trafic, il y avais de la lumière mais pas trop, c'etait un coin résidentiel...

FAUX, je n'ai pas eu une nuit tranquille, je me suis fait réveillé vers 6h du matin par 2 voiture de police avec girophare, spot aveuglant et tout le tralala. Il m'ont dit que les gens à côté avaient appelé, que je n'avait rien à faire là, il m'ont demandé ce que je faisait, j'ai dit que je me reposais avant de reprendre la route, ils comprenaient pas trop, il m'ont demandé où j'allais, pourquoi,... Si j'avais bu... Ils sont très méfiants di donc! Bon au final j'ai fais comme ils m'ont dit, je me suis garé sur le parking d'un hotel pour finir ma nuit...

Voilà voilà où j'en suis. Je viens de prendre mon lait chaud au Starbuck et je vais reprendre la route maintenant!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article