Première parade de Mardi Gras!

Publié le par tifflifeusa.over-blog.com

Ca y'est la folle saison de Mardi Gras 2011 à commencé.

Comme en France les participant  se dguisent, défillent dans les rues et lancent des choses aux spectateurs... Mais rien à voir à ce qu'on peut voir en France. Déjà ça attirent des milliers de personnes rien que dans les petites villes alentours. Les parades sont des défilés de chars décorés avec des gens déguisés à différents niveaux, qui lancent non pas des conféttis mais les fameux colliers de perles en plastiques et tout plein d'autres choses qu'ils achètent pour l'occasion: peluches, ballons, casquettes, frisbee et autres jouets et gadgets. C'est de la folie. Les gens viennent avec des grands sacs, des sceaux et autres grands contenants où ils mettent tout ce u'ils prennent sur la tête. Le but est quand même de faire le plus de bruits et le plus de gestes pour qu'on nous lance des choses, mais pas toujours besoin... Et je peux vous dire que ça fait mal de recevoir des paquets ou sac de colliers sur la tête quand on ne s'y attend pas!

J'ai pas réussi à prendre de belles photos des chars vu la luminosité...

CIMG1200.JPG

CIMG1258.JPG

Bon et puis voila le petit groupe de français, on a tous retrouvés nos 10 ans, à crier et sauter pour recesoir des choses!

CIMG1230.JPG

Après la parade, voici une infine parti de notre butin, le reste est dans mon coffre...

CIMG1260.JPG

Et finallement... Voici mon butin!!!! Oui oui il y a bien des centaines de colliers, autres gadgets et une trooooop belle peluche! Les filles étaient jalouse car j'ai eu la plus grosse et la plus belles des peluches :).

Bon voila je crois que j'avais même pas 10 ans ce jours la en fait, mais ça fait du bien!

CIMG1265.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article