150111 Première visite de NOLA

Publié le par tifflifeusa.over-blog.com

J'ai passé une nuit un peu difficile... A cause du décalage horaire je n'ai pas arrêté de me réveiller en pensant qu'il été déjà tard, en plusà 4h du matin la chambre d'en face est rentrée en faisant énormément de bruit!

Nous sommes allés prendre le petit déjeuner dans un café: "Fleur de Lis", cette fameuse fleur de Lys qu'on voit partout PARTOUT dans la ville. Au mnu:oeuf, bacon, saucisse, toats, panecakes au sirop d'érable, etc. La totale! 

Ensuite nous nous sommes baladé dans le quartier français.

Le temps est super, un peu frais quand le soleil se cache, comme un jour de printemps, mais dès qu'il sort, c'ets l'été!!!

La ville est super propre, c'est vraiment agréable, plutôt calme dans la journée, l'architecture est magnifique, les maisons sont colorées.

Nous avons été au square Jackson avec sa belle statue. Puis jusqu'au Mississipi, dans la rue Bourbon très TRES animée avec tout ses bars (dajà ouverts et fréquenté le matin!!!), et au travaers du French Market.

Les Americains sont vraiments accueillants, chaleureux, on dirait qu'il sont heureux, ils sourient tout le temps!

On a fait des rencontres sympas, comme le monsieur avec un tatouge Fleur de Lys, un vrai New ORlénais!

Nous avons aussi adoré écouter tout les petits concerts de jazz un peu partout et le super spetacle de break dance/comédie d'un groupe de 4 VRAIS artistes.

Ensuite nous sommes rentrés à l'hotel pour... travailler! En effet l'ESCE ne nous oublie pas et on a un cas à faire sur Internet, pour lequel il faut prendre des décisions tous les 2 jours!!!

Puis tout le monde est allé se coucher, vers 16h30, effet du décalage horaire surement... Moi je ne pouvait pas, je suis ressortie me promener pendant 2h! C'était super.

Puis j'ai retrouvé le groupe et nous sommes sortis trouver un restaurant... Malheureusement les fast food règnent ici... et les restaurants sympas de la rue animée, tous plein... Fatiguée de tourner en rond, j'ai laissé le groupe vers 21h30 pour rentrer à l'hotel et me coucher à 22h...

CIMG0406.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 CIMG0460.JPG

 

CIMG0496.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article