Jour 5: De Victoria à Dickinson

Publié le par tifflifeusa.over-blog.com

Er finallement...voici le dernier jour de mon aventure sur la côte Texane! Quand je me suis réveillée à Victoria il ne faisait pas beau... Mon objectif était d'être à l'université de Zach à 16h20, heure à laquelle il finissait les cours pour lui faire un petit coucou sur mon passage. J'avais donc pas mal de temps devant moi compte tenu que la route de Victoria au College of Mainland (entre Houston et Galveston) dure moins de 3h... J'ai donc roulé tranquillement en profitant des paysages que je traversais, je prenais des petites routes traverses de temps en temps pour passer entre les prés des animaux, entre dans champs de fleurs, etc... Une petite balade en voiture bien tranquille. Et puis très vite je suis tombée sur le panneau "Lake Texana State Park", youpiiii un park à visiter, j'ai légèrement changé de cap pour passer par là (c'est le point B sur ma carte, pour une fois que les lettre de google corresponde vraiment à une de mes étapes...)

5ème étape

En arrivant au park j'ai du passer par la barrière d'entrée et payer la modique somme de 3 dollars, je crois, pas plus en tout cas! Il y a plusieurs petites ballades à faire à travers ce park,     identifiées sur une carte par différents noms et différentes couleurs. 

CIMG2090.JPG

Je n'ai pas trouvé cette carte sur internet malheureusement, en voila une pour vous donner un apperçu du parc:

Texana.png

Les lignes continues c'est de la route et des places de camping, les randos à pieds ce sont les lignes pointillées qu'on voit à peine. Bref donc je me suis garé au bout, juste après le 2ème pont , là où il y a des chemins de rando qui commencent. Malheureusement il pleuvait... La température était parfaite, mais il y avait des averses sans arrêt... Tant pis, j'ai mon parapluie! Je suis donc partie à l'aventure armée de mon beau parapluie bleue et ma robe blanche... Quelle randonneuse!!! C'est ça d'avoir le style en toute circontance mdr, et pour vous le prouver petite séance photo avec l'appareil posé sur la rembarde opposée du petit pont en bois... Je me suis bien amusée :p

CIMG2115.JPGCIMG2116.JPGCIMG2120.JPG

Pendant ma balade j'ai aperçu un peintre descendu près du Texana Lake pour peindre les bayous... Je me suis donc dis qu'il y avait quelque chose à voir plus bas, j'ai traversé les buissons (ça pique!) pour me mettre... dans son champs de vision en fait! J'espere que je ne l'ai pas trop gêné! Voila donc l'artiste au beau milieu de nulpart...

CIMG2122.JPG

Et voila derrière moi, ce qu'il est en train de peindre... Des bayous bien sauvages... et bien vaseux! Je pensais pouvoir voir un croco dans tout ça... Mais ils n'étaients pas de sortis     malehreusement... :(

CIMG2123.JPG

Au cours de ma ballade j'ai aussi croisé la route de petits animaux comme ce joli oiseau rouge... J'en ai vu plusieurs comme ça, mais je pense que je l'ai facilement remarqué par sa couleur, j'aissurement loupé plein d'animaux cachés le longs du chemin...

CIMG2133.JPG

Par contre celui que je n'ai pas loupé, ce petit lapin, bien commun je vous l'avoue...

CIMG2185.JPG

Mais le TOP c'était la rencontre avec le Bobcat! Oui oui un félin! Pas bien méchant, c'est juste un gros chat sauvage... J'ai fait attention à marcher doucement, en faisant le minimum de bruit pour voir les animaux, et c'est vers la fin de ma balade que j'ai entendu un bruit dans les buissons. Je me suis arrêtée net et avant de faire le moindre mouvement  j'ai fixé mon regard dans la direction du bruit. C'est la que j'ai vu ce gros minou en train de fouiner derrière un gros buisson. Il bougeait donc j'ai pu le voir entièrement après un moment, mais il était assez caché donc je n'ai pas pu le prendre en photo... C'est bien dommage. Et puis quand finalement j'ai essayé de contourner le buisson pour mieux le voir il est parti, bien sûr!

En début d'après midi j'ai repris la route vers le College of Mainland. Je suis passée dans d'autre endroits intéressants, comme ce lac avec ces... Je ne sais pas trop en fait, des restes de tronc faisant tout juste surface...? Etonnant! Il y a des endroits où j'avais vu ce genre de choses mais c'étaient les racines de gros arbres qui remontaient. Là on dirait plutôt un sanctuaire d'arbres... J'imagine qu'avant c'était une forêt qui a été inondée et transformée en lac...

CIMG2189.JPGCIMG2199.JPG

Arrivée à l'université de Zach il m'a fait visiter les locaux et nous avons papoté. Ensuite je me suis trouvé un endroit tranquil pour travailler un peu avant de retourner chez lui pour passer la nuit, ma dernière au Texas.... Pour ce sejour bien sûr!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article